Beaching

Poste de pilotage

Pêche

Confort

Lancer

En Afrique de l'Ouest, le beaching est courant et obligatoire (absence de marina, accès aux plages et bancs de sable). Pour ces raisons, un accès a été prévu permettant aux passagers de facilement monter à bord par l'arrière du bateau.

 

La technique du beaching induit une usure de la coque qui doit être limitée et controlable. Pour cela nous prévoyons une technique de fabrication adaptée:

 

  • Des strates de différentes couleurs qui permettent de faciliement mesurer l'usure provoquée.
  • Un suréchantillonage de cette partie de la coque afin de lui assurer une meilleure longévité.

Le poste de pilotage de ce modèle est de type 'Leaning Post', c'est à dire en position dynamique demi-assise pour un meilleur confort de pilotage et une large vision lors des actions de pêche. Deux reposes pieds de part et d'autre de la console permettant une position assise en traine.

 

L'ergonomie des commandes et le positionnement de l'électronique de pêche (positionnement et détections de fond) apportent un confort et une efficacité supplémentaire.

 

Compas et VHF viennent compléter l'équipement de pilotage.

Un large espace à l'arrière permet de s'adonner, dans des conditions idéales, à différentes technique de pêche :

 

  • Traine avec un accès aisé aux portes cannes et un bon appui sur le dossier de banquette arrière réversible à cet effet,
  • Calée (palangrotte) avec une très bonne accessibilité au vivier situé sous le pont et bénéficiant d'un nouveau système à circulation directe,
  • Jigging avec des bordés sécurisants et supports de cannes verticaux,
  • ... et même d'accueillir un lanceur supplémentaire.

Malgré l'esprit très technique et très 'pêche' de ce modèle, le confort nécessaire lors des trajets entre zones de pêche a été préservé; une large banquette, abritant deux coffres de rangement, devant la console de pilotage, disposant d'un dossier matelassé, abrité du soleil par le taud et exempte d'embrun grâce au tulipage de la coque.

 

Les montants inox du taud assurent une bonne tenue aux passagers assis ou debout. Une banquette bi-place est également disponible à l'arrière du bateau.

 

En option, un ou deux strapontins escamotables peuvent être installés entre la console et le bordé.

Spécialement amménagé pour les pêches sportives tropicales (lancer de leurres, jigging), le pont avant, d'accès facile, est légèrement surélevé et dispose d'un nouveau concept de bordés rentrants jusqu'à l'avant permettant un appui constant au dessus du genou à la fois stabilisant et sécurisant en action de pêche, malgré le fort tulipage du bateau.